Parce qu'aujourd'hui

08/05/2008 14:34 par pernelle

Parce qu'aujourd'hui n'est qu'une poussière pour la terre,
Je me lève contre ma volonté, pour assumer une autre journée.
Je vais, je viens juste histoire d'assurer le train train quotidien,
Puis elle m'entraîne, me prend dans son cours et là je deviens sourd.
Ne pouvant plus capter la beauté de l'éphémère, je me contente du global sans m'en satisfaire
Je rentre, pas de peur au ventre, car il est vide tout comme mon esprit.
Alors je vois le canapé, sur lequel je vais enfin pouvoir m'affaler,
Plus rien, plus rien ne vient
Une journée de plus de passer.

Parce qu'aujourd'hui n'est qu'une poussière pour la terre,
Et que qu'il n'y a rien a faire
On arrête pas le temps qui passe
Juste au jour, ou tout revient et ma main court
Sur un bout de papier, sur une serviette pliée, sans crayon taillé.
Alors, mon esprit se remplit, d'une vie dans laquelle je survis
Les mots hurlent,  pleurent et pour finir me sursurent
Jusque dans mes rêves, qu'il faut que je fasse une trêve
Ou que je sorte de ce brouillard sans espoir
Avant  que la journée s'achève il faut que je me lève
Profiter du temps, car la vie est en mouvement.
Une journée de plus de passer.

Sauf qu'aujourd'hui je pourrai dire veni vidi vinci.


Parce qu'aujourd'hui n'est qu'une poussière sur la terre
Parce qu'aujourd'hui c'est ma vie qui s'évanouie.






22 ans!!

10/04/2008 15:22 par pernelle

Et voilà, dans un peu moins de 24h j'aurai 22 ans, pour être plus exact j'aurai 22 ans le 11 avril à 9h40.

Donc comme toujours c'est posé l'ultime dilemme, qui se produit 2fois par an  lors de l'anniversaire et du nouvel an, comment concilier famille et amis??
Cette année mon job aussi chiant soit-il ne m'a laissé faire ce choix, bossant le 12 avril j'ai donc décider de faire  la fête "familliale" le jour J, donc demain. Et de faire la fête avec mes amis le 10, soit ce soir!
Les courses sont faîtes: "quelques" bouteilles d'alcool, mais rien de trop fort à part une bouteille de vodka, mais ça c'était pour mon petit suisse allemand, c'est son alcool préféré , une sorte de café de paris, et la bière, rien de très méchant.Et puis plein de chips et de pizza pour éponger, donc ça devrait être une bonne soirée, tout comme demain soir d'ailleurs!!
Lundi je pars pour la France me ressourcer un peu au près de mes parents qui me manquent terriblement...
Voila alors je ne crois pas que je pourrai mettre les photos avant mon retour, en attendant

BON ANNIVERSAIRE MOI MEME
ET BONNE VACANCE!





....

17/03/2008 19:10 par pernelle

Malheureusement certaines de ces photos peuvent choquer, ou alors n'être comprises que par ceux qui sont dessus, délire, aboutissement  de secrets confiés ce soir là (comme celles avec le bouchon du shaker) lors d'une soirée "un peu" arrosée avec mes meilleurs amis. Mis en image pour être immortalisées, et revisitées à tous moments, mais aussi partagées avec les autres.
ps: M'man P'pa désolé d'avance


Sono  fotografia de una serata  molta bene con mio amici!

Bacio grande!!













































































Et voila ou peut conduire trop d'alcool....














bad days

07/03/2008 17:17 par pernelle

Juste un petit mot en passant, quoi de neuf, je vis en couple désormais, j'ai donc du quitter le Salesianum et tout ce que cela implique, il me manque tous,chaque jours... Mais, dans la vie il faut bien avancer.
Ca n'a pas était facile, j'ai pris cette décision vraiment seule, et il a fallu de la patience au début, des discussions, mais voilà maintenant c'est bon :)
J'en suis à mon quatrième semestre de psycho à l'université et je dois avouer que je commence sérieusement à me poser des questions sur l'uni, si c'est bien ma voie?...
Peut-être juste une mauvaise période?la fatigue, faut dire que les merde côté santé depuis décembre je les ais accumuler, j'ai même du aller a l'hosto pour une perf' pour repartir parce que j'étais totalement au bout du rouleau, parce que j'ai bêtement pensé que trois jours sans boire (non volontaire je précise ct une gastro) et sans manger et vomir toutes les 20min n'aurai pas d'effet je sais c'est un peu con mais j'étais pas tellement en état de réfléchir, mais heureusement des gens ont été là pour réfléchir pour moi :), et puis une fois que j'ai commencé à me remettre j'ai chopé la grippe :( , donc là je suis vraiment naze et pour le summum je suis fais piquer mon portefeuille hier...enfin voilà le tout, fait peut-être que l'université me saoule, ou alors peut-être que c'est pas pour moi, après tout on m'a jamais laissé l'opportunité de regarder les autres choses, j'ai été comme "prédestiné", le collège, le lycée BAC général (Littéraire en l'occurence, mais j'ai du me battre on me voulait en Scientifique), puis l'université, et je regrette aujourd'hui... dans un moi j'ai 22ans et je regrette de ne pas pouvoir bosser, faire ma vie, on m'a encore dis il y a peu de temps "l'uni c'est  ta clé pour ne pas te retrouver dans la meme merde que nous", lol l'uni c'est juste (vous pouvez demander tous les étudiants vous dirons pareils) un bon moyen d'apprendre à s'inscrire au chomage ;) Mais moi, aujourd'hui en tout cas je pense que l'uni c'est la merde, j'ai consulté les cours que j'allai avoir dans les temps et les années a venir et seulement 3 concernent ce que Moi je veux faire tous les autres sont fait pour ceux qui désirent faire de la recherche en psycho...et bien moi je veux exercer pas chercher! Et la c'est le désert!
Alors voila je me retrouve face à un total de 7 années à faire, 7 années qui m'emmerde sérieusement... je me vois mal continuer pendant encore 5ans  à m'assoir sur un banc écouter un prof parler et bosser comme une acharnée pour des exams qui ne me serviront en rien dans le métier que je vise....
Enfin voilà je parle, je parle mais maitenant il est temps pour moi d'aller me reposer un peu.

A plus.

No comment (bis)

22/11/2007 23:21 par pernelle


Et voilà....Gros bisous ma maman!!!

























Le rasage

08/11/2007 12:55 par pernelle


Voilà de nouvelles photos! Deux des hommes de ma vie, en train de se raser dans ma chambre à l'aide: de rasoir jetables, de la mousse à raser Gillette Satin à.....la pêche! Pas d'after-shave, donc de la crème au amande!

Bisous à tous!


































si tôt dit si tôt fait!

05/11/2007 22:55 par pernelle

Voilà pour ma maman:


Lundi 15h-17h : Neurobiologie

Mardi 8h-10h: Psychologie génétique
          13h-15h:Statistiques II

Mercredi: 10h-12h: Psycho de l'enfant
                  15h-17h: Entretiens et couseling (la théorie avant la pratique!!!)

Jeudi :8h-10h Psychologie différentielle
            13h-15h:T.P

Vendredi 13h-15h Sensibilisation à la pratique des tests


Mille gros bisous, en espérant avoir bientôt de tes nouvelles, si bien sur tu n'as pas perdu mon numéro de téléphone. Bisous à toute la famille.

...

30/10/2007 20:43 par pernelle

  • ...

    ...

    30/10/2007 20:43 par pernelle

Voilà je suis en deuxième année!!!

Mon histoire est totalement achevée, mais une nouvelle a débuté, espérons que ca se passe bien.

J'ai tenté d'écrire cinq, six textes différents et tous ont échoué, ce n'est juste pas le bon moment. Je voulais juste passer ici et d'une belle façon te dire au revoir, te laisser définitivement partir, pour pouvoir aller de l'avant, avancer, parce que voilà c'est peut-être bête, mais c'est ainsi. Tu resteras toujours une part de moi, pour ce que tu m'as apporté, je pensai que quand je viendrai ici posé mes mots, je pleurerai, et je dois avouer que les larmes ne sont pas loin, mais je sais qu'elles ne sortiront pas. Peut-être  que finalement c'est le mieux. Quelque part j'en suis même sure. Quand je regarde ma nouvelle relation, je vois que beaucoup de chose qui nous manqué , viennent en fait naturellement, qu'on ne doit aller les chercher,  ça me rend un peu triste , parce que j'aurai tellement. J'ai voulu, et puis, du coup j'ai oublier ce que c'est qu'une histoire simple....Tu me manques parfois, je dois l'avouer, je pleure parfois, je ne sais pas si c'est normal?
J'ai oublier la bienséance, venir ici et parler de Toi, alors, qu'il y a quelqu'un d'autre, mais je ne suis pas douée pour garder les chose pour moi, et puis voilà j'en ai besoin, c'est comme ça c'est tout....
Alors j'ai beau chercher , je ne sais plus vraiment quoi dire, aurai-je du te parler de tout ce qui m'a fait mal?Rire?Grandir?
Je ne crois pas, il ne reste plus grand chose de tout ça, maintenant, je me dis qu'il s'agit du moment idéal pour arrêter...

Fribourg (CH)

08/09/2007 10:54 par pernelle

  • Fribourg (CH)

    Fribourg (CH)

    08/09/2007 10:54 par pernelle

Voilà plus d'internet, plus de copain, mais plus de doutes non plus!

Après avoir passé une bonne partie de l'été à réfléchir, à peser les pour et les contre, j'ai fini par me décider.Je continue mes études en Suisse, je me suis aperçue que les gens que j'ai rencontré ici valaient le coup de passer quelques difficultés car je n'en retrouverai pas ailleurs, alors voilà je repasse mes examens la semaine du 17/09, j'espère réussir cette fois, en tout cas j'ai vraiment bosser pour. Je m'excuse auprès de ceux qui n'ont pas vraiment eu de mes nouvelles, et je remercie en tout cas la plupart d'entre eux d'avoir respecter ce temps de silence.

Voila je ne sais pas quand je pourrai repasser j'espère bientot!

Petite pensée pour vous tous du Salesianum!

 

Le long du chemin

06/08/2007 01:38 par pernelle

  • Le long du chemin

    Le long du chemin

    06/08/2007 01:38 par pernelle

Voila ça c'est moi Pernelle, à 1h00 du matin le lundi 6 août 07.

Image pas géniale, mais naturelle cette fois..

Voilà j'ai réfléchis et réfléchis, si si c'est possible! Et puis ça me manquait trop de ne plus écrire... et les mots à suivre s'adressent à différentes personnes j'espère qu'elles se reconnaîtront.

Je marchais le long d'un petit chemin, le pas lent mais néanmoins décidé! Il m'arriva de trébucher quelques fois mais j'ai appris à retrouver mon équilibre toujours un peu fragile mais c'est déjà ça, et puis j'ai pu voir que mon pas se modifie selon le chemin et ce qui m'entoure, parfois sure de moi et décidé, parfois plus lache, plus timide et incertaine.. je ne comprend pas pourquoi mon environnement me change tellement mais c'est un fait, je me suis aperçu que j'avai du mal à avancer parfois, certains endroits qui me semblaient si beau j'avai du mal à les quitter, mais tout en sachant que c'était une erreur car il y a sur le reste du chemin d'autres merveilleux endroits, je restai là immobile jusqu'à ce qu'un évènement extérieur m'oblige à passer mon chemin... Et puis je suis petite et je sais esquiver: lors d'un orage je vis des arbes tomber autour de moi, les branches m'écorchèrent le visage, le corps , alors je mis à courir et réussis à esquiver l'orage, mais dès que vint l'orage suivant je vis que j'avai eu tort, car fuir n'était pas toujours possible, alors je me mis à apprendre à prendre des coups sans me laisser abattre ou fuir et puis finalement les branches blessent mais une coupure cicatrise toujours! Dans cette balade j'ai pu observer la faune et la flore autour de moi, parfois très banale, parfois même de jolies fleurs qui sont en fait vénéneuses, et puis soudainement en soulevant une branche ou une pierre des jolies choses, merveilleuses, fortes qui savaient comment traverser les orages, dont j'ai beaucoup appris, une partie de cette faune fait partie de ce que je suis. Et puis parfois ces magnifiques endroits, je les ai retrouvé un peu plus loin sur mon chemin pas tout à fait les même, mais eux tout de même, et c'est une joie...

Voilà, il est 1h33 maintenant, je suis fatiguée alors plutôt que de m'exténuer et parce que mes parents vont gueuler en voyant mon rythme en lisant ce texte, je préfère m'arrêter ici et publier ce texte non achevé, histoire de...et de le finir plus tard.


Je voulai dire un petit mot à ceux qui ont l'impression d'être sorti de ma vie ces temps ci, et peut etre à juste titre, il y d'un côté le besoin de prendre ma décision seule pour une fois, et puis comme je vous l'ai dit un manque de temps, mais je ne vous oublie pas, juste un cap à passer avec que cela redevienne normal. Gros bisous!

Aux autres, une bonne nuit, et à ma famille surtout un énorme je t'aime, un peu de jalousie de vous savoir tous ensemble en France, et sans moi pour la première fois, un peu de tristesse, mais une joie à l'idée de vous retrouver pas tous ensemble mais quand même. Vous me manquez...
Bisous.